Attention, changement radical d’ambiance après notre brunch de la semaine dernière Chez Dédé ! Et nous pesons nos mots puisque le brunch dont nous allons parler aujourd’hui ne ressemble à aucun autre. Du moins, dans sa forme. Aujourd’hui, nous allons vous parler du brunch du Gentle Cat, un bar à chats situé du côté de Perrache en plein cœur du 2ème arrondissement de Lyon. D’ailleurs, vous l’aurez certainement remarqué mais entre Dust Café, Jeannine & Suzanne, Menthe Poivrée, Mercredi Biscuiterie, Newtree Café et Sampa, c’est une partie de Lyon qui ne manque pas de bonnes adresses. Mais revenons à notre bar à chats : alors, c’est chouette de manger sur le territoire des félins ?
Bruncher au milieu des chats
Au Gentle Cat, le brunch est une formule à 22€. Pour ce prix, vous avez droit à une boisson froide, une boisson chaude, des pancakes, une quiche accompagnée d’une salade et une spécialité régionale.
Pour ma part, j’ai pris un jus d’abricot (Charlotte aussi) et le chocolat signature que l’on peut personnaliser. J’ai opté pour la version chocolat noire avec un sirop de pain d’épices et c’était absolument délicieux. J’ai choisi les pancakes au caramel fleur de sel, la quiche lorraine, un demi Saint-Marcellin avec une boule de pain et de la confiture de cerises et, parce que je suis trop gourmand, un brookie. Je me suis régalé du début à la fin : les pancakes étaient très fondants, la quiche bien garnie sans être trop salée et le fromage… Ah, quel régal !
Charlotte s’est laissée tenter par le Chaï Opaline (sencha, cannelle, gingembre, fenouil, anis, clou de girofle, cardamome). Pour les pancakes, le sirop d’érable l’a emporté et quant à la quiche, étant végétarienne, elle a pris celle à l’artichaut et aux olives noires. Sans oublier le cheesecake aux oréos qu’elle a beaucoup apprécié !
Le Gentle Cat et la question du bien-être animal
Il nous paraît important de terminer cet article en évoquant la question du bien-être animal. Très honnêtement, nous sommes toujours quelque peu circonspects lorsque les animaux font partie du business model d’une entreprise. Et la raison est toute simple : nous refusons de voir des animaux exploités pour le plaisir du consommateur. Force est de constater que chez Le Gentle Cat les chats sont heureux. La présence d’humains ne les perturbe absolument pas et ils mènent leur petite vie tranquillement. Il faut dire que les règles sont strictes (et c’est bien normal). Il est important de préciser que l’établissement est interdit aux enfants de moins de douze ans. Le bien-être des chats étant la priorité absolue, cela ne se discute pas et nous comprenons parfaitement.
Nous sommes repartis le sourire aux lèvres et le ventre bien plein après un agréable moment en compagnie des félins et un personnel très sympathique. Nous vous recommandons donc le brunch du Gentle Cat avec grand plaisir. Au fait, dans un style complètement différent, avez-vous entendu parler de celui de Coney Cookies ?
Le Gentle Cat
16 rue du Général Plessier 69002 Lyon
Facebook | Instagram | Site Web
Retour à la catégorie « Lyon »