Après avoir fait notre rentrée chez Eggs Aequo la semaine dernière, nous nous sommes laissés tenter par Mercredi Biscuiterie. Située au cœur du 2ème arrondissement de Lyon, cette biscuiterie / salon de thé avait tout pour nous séduire. Attention, ici on mange des biscuits « fins ». L’accent est donc mis sur la qualité des produits qui sont aussi beaux que bons. C’est d’ailleurs ce qui nous a séduits dès notre arrivée : une magnifique brioche à la fleur d’oranger. Nous aurions bien arraché le plexiglas pour la prendre et partir en courant mais comme le reste faisait également très envie, nous sommes restés.
Mercredi Biscuiterie, le brunch façon salon de thé
Mercredi Biscuiterie propose un brunch le dimanche mais peut également le servir le samedi, à condition de faire une réservation spécifique. Il s’agit d’une formule à 22,90€ qui comprend une part de brioche maison ou de gâteau moelleux, des fruits frais de saison ou une compote, un yaourt ou du fromage sec ou une panna cotta au lait de coco, un velouté de saison, des œufs « cocotte » briochés (servis avec du bacon ou des légumes), une boisson fraîche et une boisson chaude.
Pour ma part, après avoir longuement hésité, j’ai finalement craqué pour la brioche. Je fus surpris qu’elle soit servie sans accompagnement mais après la première bouchée, j’ai compris pourquoi : elle était parfaite ainsi. Alors les plus gourmands pourront toujours demander un peu de confiture mais ce serait vraiment superflu. La compote de pommes était très bonne avec ses gros morceaux et son sablé breton et le fromage sec… Forcément, du Morbier en provenance direct de chez Mons, je ne pouvais qu’être séduit ! Le velouté aux carottes était également très bon. Mais évidemment, le clou du spectacle était ces œufs servis dans du pain brioché : un régal. Charlotte a opté pour les fruits de saison, des figues, ainsi que la panna cotta qu’elle a adoré.
Du côté des boissons, elle a choisi la citronnade à la fleur d’oranger tandis que je prenais l’orangeade à la vanille. C’était très bon et pour le reste, nous sommes restés dans le classique avec un thé et un chocolat chaud. Nous avons passé un très bon moment à table sans parler de l’accueil très agréable qui nous a mis de bonne humeur. Si ce n’est pas un brunch que nous conseillons aux gros mangeurs, nous vous le recommandons sans hésiter pour la qualité et l’authenticité de ses produits !
Mercredi Biscuiterie
41 rue Franklin 69002 Lyon
Facebook | Instagram | Site Web
Retour à la catégorie « Lyon »