Nous restons dans le 1er arrondissement de Lyon car, après Tomē la semaine dernière, nous nous sommes arrêtés cette fois chez Diploid. Certes, l’adresse n’est pas nouvelle et probablement déjà bien connue des lyonnais. Nous avions déjà mangé plusieurs fois là-bas en semaine mais n’avions encore jamais testé le brunch. Alors, vaut-il le déplacement ? Avec le recul, nous regrettons de ne pas l’avoir essayé plus tôt car il est très bon ! Au passage, pensez à réserver : alors que nous déjeunions, l’équipe a été obligée de refuser pas moins d’une trentaine de personnes.
Diploid, un petit brunch fort sympathique
Servi uniquement le dimanche pour 24 euros, la formule du brunch de Diploid comprend tout d’abord une assiette sucrée. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle se compose d’un granola chocolat / coco, banane, yaourt à la noix de coco et d’une madeleine à la châtaigne avec une coque en chocolat. Nous avons adoré mais comme nous sommes très gourmands, nous aurions aimé une deuxième madeleine !
L’assiette salée n’était pas en reste pour autant. Vous avez une assiette de pancakes à la châtaigne et un œuf mollet avec au choix, du poisson, de la charcuterie ou une préparation végétarienne. Pour ma part, j’ai choisi la coppa en chiffonnade, crème aigre, potimarron rôti et noisettes torréfiées. Charlotte a pris la version végétarienne avec une crème de potimarron aux cinq épices, feta, potimarron rôti et noix de pécan. Nous avons tous les deux dévoré nos assiettes.
Du côté des boissons, le thé et le café sont disponibles à volonté. Charlotte a choisi un thé vert tandis que je me démarquais en prenant un chocolat chaud : on vous amène une grande tasse de lait dans laquelle vous plongez un cube de chocolat à faire fondre. C’était très bon ! Il est à noter qu’il est possible de prendre le petit-déjeuner chez Diploid en semaine. Donc, même si vous loupez le brunch du dimanche, vous pourrez toujours savourer les délicieux pancakes le reste du temps. En ce qui nous concerne, nous vous recommandons vivement de découvrir l’adresse si ce n’est pas déjà fait. Vous serez de plus accueillis par une équipe extrêmement sympathique.
Diploid
18 rue de la Platière 69001 Lyon
Facebook | Instagram | Site Web
Retour à la catégorie « Lyon »