Tomē

par Brunch Lovers
Tome Brunch Lovers Bonne Adresse Lyon 1

Après avoir découvert le brunch aux saveurs brésiliennes de Sampa, nous sommes restés sur la presqu’île mais sommes remontés vers l’Hôtel de ville et la rue Romarin où nous avons poussé la porte de chez Tomē. Nous connaissions déjà l’adresse car nous étions présents lors de leur tout premier brunch en janvier 2019. Autant vous dire que si nous étions de nouveau là en 2020, c’est parce que la première expérience avait déjà été très bonne !

Tomē, un brunch d’inspiration asiatique

Servi seulement le dimanche pour 23€, le brunch de Tomē se présente sous la forme de deux assiettes, une salée et une sucrée. Le menu est relativement fixe même si l’équipe envisage un renouvellement pour le printemps. En même temps, nous n’avons pas spécialement envie qu’il soit modifié. Pouvoir manger des okonomiyakis à Lyon est une chance et on ne voudrait pas en être privé !

tome brunch lovers lyon damienlb

Au menu, nous avions donc le choix entre deux assiettes salées. D’un côté, du saumon fumé à l’asiatique et houmous d’edamame sur un toast de pain de mie d’Hokkaido. De l’autre, une okonomiyaki (une sorte de pancake au chou japonais) garnie de bacon croustillant et sauce tonkatsu. En accompagnement, nous avions une salade de pomme de terre japonaise, un œuf mariné à la sauce soja (shoyu tamago) et de mesclun. Pour le sucré, un délicieux tiramisu au matcha accompagné d’un granola maison avec du fromage blanc et des fruits de saison rôtis au miel ont régalé nos papilles.

tiramisu matcha tome brunch lovers lyon damienlb

En boisson, nous avons apprécié le jus pomme-poire, le chocolat chaud était très bon et généreux. N’oublions pas non plus le thé vert de qualité ! Bref, vous l’aurez compris, Tomē est une adresse que nous apprécions beaucoup et nous ne pouvons que vous encourager à aller découvrir ce lieu très agréable.

Tomē Café
3 rue Romarin 69001 Lyon
Facebook | Instagram | Site Web

Retour à la catégorie “Lyon”

Retrouvez-nous sur Instagram

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire