L’Estanco du Marché

par Brunch Lovers
Estanco du marché Brunch Lovers Bonne Adresse Lyon 6

Changement d’ambiance après Mas Amor Por Favor la semaine dernière ! Cette fois-ci, nous nous sommes installés à la table de l’Estanco du Marché dans le 6ème arrondissement de Lyon. L’adresse existe depuis octobre 2016 et propose aujourd’hui des plats adaptés à tous les régimes alimentaires (omnivores, végétariens et vegans bienvenus).

estanco du marché brunch lovers lyon

Derrière l’Estanco du Marché, on trouve trois femmes, à savoir Léna, Anna et Marion. C’est d’ailleurs cette dernière que nous avons embêtée pour obtenir toutes les informations de cet article. Avant d’ouvrir au 4 rue Pierre Corneille, Marion et Léna ont travaillé pendant un an sur les marchés lyonnais et proposaient à l’origine des jus pressés à froid. Le succès leur a permis d’envisager l’ouverture d’un espace et face à la demande, elles ont décidé de proposer des plats. L’adresse est d’ailleurs connue pour ses bagels et leur pain au charbon. Début décembre 2019, elles lancèrent leur formule brunch et naturellement, nous nous sommes précipités la tester.

L’Estanco du Marché, le brunch qui satisfait tous les gourmands

Servi uniquement le samedi midi, le brunch de l’Estanco du Marché vous coûtera 24€ par personne. Pour ce prix, vous aurez une boisson chaude (thé, café, chocolat chaud, élixir détox, matcha latte, golden milk et chai latte), le jus pressé à froid du jour (betterave, gingembre, citron, curcuma, pomme, carotte) ou le milkshake (banane, dattes, lait d’amandes, vanille lors du test), une assiette salée, un açaï bowl et une assiette sucrée.

estanco du marché brunch lovers lyon

Un avocado toast et du tofu brouillé aux herbes composaient l’assiette salée. Le pain de campagne était parfaitement toasté, le guacamole épicé, les tranches d’avocat en nombre. Il y avait en plus des radis, des graines germées et des graines de courge grillées. Il fallait encore choisir en accompagnement la soupe ou la salade du jour. Charlotte a choisi la soupe (poireaux, pois cassés, curry, coco) tandis que je pris la salade (butternut rôtie, mesclun, radis et sauce tahini). L’assiette salée était parfaitement équilibrée et l’ensemble délicieux. À noter que les omnivores ont la possibilité de rajouter de la truite fumée en supplément pour 2€.

estanco du marché brunch lovers lyon pancakes

Puis nous avons planté nos couteaux et fourchettes dans l’assiette sucrée, une assiette de pancakes ! Ils étaient très moelleux et légers, un vrai bonheur en bouche. Avec des fruits coupés, du beurre d’amande et du sirop d’érable, nous étions aux anges. Pour les vegans, un banana bread toasté remplacent les pancakes. Enfin, nous avons terminé avec l’açaï bowl que l’on ne trouve que trop rarement dans les brunchs. Il remplaçait le granola classique et c’était parfait.

brunch lovers lyon acai bowl

Vous l’aurez compris, nous avons absolument tout aimé chez l’Estanco du Marché. Après Casa Jaguar et Menthe Poivrée, nous avons là un autre énorme coup de cœur.

L’Estanco du Marché
4 rue Pierre Corneille 69006 Lyon
Facebook | Instagram | Site Web

Retour à la catégorie “Lyon”

Retrouvez-nous sur Instagram

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire