Après un dernier brunch en 2019 chez Mowgli, nous avons fait une petite pause afin de reposer nos estomacs. Enfin, c’était sans compter sur les repas de fête en famille. Et un voyage à Londres durant lequel nous avons dépassé nos limites afin de tester un maximum d’adresses. Nous voilà désormais en 2020 et nous vous souhaitons d’abord une excellente année à toutes et à tous. De notre côté, nous espérons surtout que vous serez toujours de plus en plus nombreux à nous lire. Bref ! Nous allons commencer l’année très fort avec une adresse encore méconnue (qui ne le restera pas longtemps) : Petra Nomad Tea.
Petra Nomad Tea est le bébé de Fatima, une Jordanienne dont la générosité et la gentillesse transparaissent dès le premier contact. On comprend rapidement que l’on sera très bien servi et que l’on aura à cœur de vous voir partir le ventre bien plein. Et puis, il y a un argument de taille qui vous laissera pantois… Mais je vous le réserve pour la fin de l’article. Détail surprenant mais qui nous a fait réaliser que nous étions chez une passionnée : on trouve partout des guides et livrets sur la Jordanie et Petra. On apprécie. Après le brunch américain de Coney Cookies, nous étions prêts à tester le brunch jordanien de Petra Nomad.
Petra Nomad Tea, le premier brunch jordanien de Lyon
Chez Petra Nomad Tea, le brunch, servi tous les samedis depuis septembre 2019, est très généreux ! Nous n’en revenions pas alors que nous regardions les plats arriver les uns après les autres. Avons-nous douté de notre capacité à tout manger ? Non, quand même pas, vous commencez à nous connaître et même le buffet à volonté de Mas Amor Por Favor n’a pas pu nous stopper. Bon, on ne va pas faire durer le suspense plus longtemps : nous n’avons jamais mangé des falafels aussi bons. Le secret ? Leur légèreté incroyable. C’est bien simple, nous aurions pu en manger une dizaine sans jamais nous sentir lourds. Nous avons même pu enchaîner avec un shooting mode, c’est dire !
Nous avons également été émerveillés par la découverte du fatteh, un plat mélangeant yaourt, tahin, pois chiches, pain et des tonnes d’autres saveurs qui m’ont échappées. Peut-être trouverez-vous ces mots forts ou exagérés. Mais nous n’avons pas du tout l’habitude de ces plats et la nouveauté est très excitante. Les photos parlent d’elles-mêmes et malheureusement, nous n’avons pas retenu l’intitulé de tous les plats. Nous pouvons aussi souligner la découverte d’une aubergine farcie au piment qui accompagnait très bien les petits légumes, le pain, le houmous et le moutabal. Enfin, pour le dessert, nous avons découvert les atayefs, un genre de pancake replié fourré notamment à la noix de coco.
Ah, au fait, vous vous souvenez que je parlais d’un argument de taille dans l’introduction de cet article ? Le prix. Chez Petra Nomad Tea, bruncher ne vous coûtera pas plus de 19 euros, une somme dérisoire compte tenu des plats que l’on vous présente. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour cette adresse et nous vous conseillons vivement d’aller la découvrir au plus vite !
Petra Nomad Tea
8 rue Royale 69001 Lyon
Facebook | Instagram | Site Web
Retour à la catégorie « Lyon »