Comptoir Sauvage

par Brunch Lovers
Comptoir Sauvage Brunch Lovers Bonne Adresse Lyon 4

Nous vous avions laissés la semaine dernière en compagnie de Menthe Poivrée, une très belle adresse tenue par deux passionnés, Camille et Sébastien. Cette fois, c’est à l’opposé sur la presqu’île, sur le plateau de la Croix-Rousse. Alors non, ce n’était pas pour profiter de l’excellent petit-déjeuner d’Alvéoles Cantine / Paume de Pain mais pour bruncher chez Comptoir Sauvage, la création d’Octavie et de Justine.

comptoir sauvage brunch lovers lyon

Avant d’ouvrir Comptoir Sauvage, Octavie travaillait comme traiteur et c’est ainsi qu’elle a rencontré Justine, qui gérait alors le B2B pour SOFFA, un café / espace de coworking. Elles se sont rendues compte qu’elles nourrissaient les mêmes envies, à savoir ouvrir un lieu où le menu serait complètement végétarien, avec des produits sains. Ouvert depuis janvier 2019, le succès est au rendez-vous pour cette adresse décorée avec beaucoup de goût. Vous ne resterez pas insensible au mur de fleurs et à ces magnifiques tables en bois.

Comptoir Sauvage, le premier brunch végétarien de la Croix-Rousse

Que mange-t-on chez Comptoir Sauvage ? Tout d’abord, il faut savoir que le menu change chaque semaine. Il est donc compliqué de vous dire avec précision ce que vous dégusterez. Le menu est en tout cas unique. Le seul choix que vous aurez à faire portera sur la boisson chaude. Charlotte et moi avons tous les deux opté pour un chai latte très bien équilibré au niveau des épices.

comptoir sauvage brunch lovers lyon

Nous avons également pu boire un smoothie aux épices chai, courge, banane et lait de riz / coco. L’assiette salée contenait une terrine végétale, des pickles et des crudités. Pour nous réchauffer, nous nous sommes délectés d’un velouté au potimarron et aux châtaignes. Côté sucré, j’ai croqué avec plaisir dans un cinnamon roll vegan (à base de courge) puis j’ai englouti une verrine de fromage blanc de soja, fruits frais et un granola avec notamment des noix de pécan caramélisées !

comptoir sauvage brunch lovers lyon

Pour 26€, nous avons donc pu nous sustenter avec un repas complètement végétarien préparé avec des produits bio de qualité. Si vous passez à la Croix-Rousse, nous vous recommandons vivement de faire un tour chez Comptoir Sauvage.

Comptoir Sauvage
1 rue du Pavillon 69004 Lyon
Facebook | Instagram | Site Web

Retour à la catégorie “Lyon”

Retrouvez-nous sur Instagram

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire