Comme À La Maison

par Brunch Lovers
Comme À La Maison Brunch Lovers Bonne Adresse Lyon 1

Changement radical de décor après le précédent brunch chez Petra Nomad Tea ! Passer après cette adresse n’était pas chose aisée tant Fatima avait placé la barre haut. Néanmoins, en choisissant d’aller chez Comme à la Maison près de la place Sathonay, nous ne prenions pas vraiment de risque. Alors, c’était bien ? C’était bien plus que ça : nous n’arrivions plus à partir.

comme a la maison sathonay brunch lovers lyon lieu

Derrière Comme à la Maison, on retrouve Camille, une personne dont la gentillesse et la douceur sont palpables. En reconversion professionnelle, elle a évoqué son parcours et nous avons eu la bonne surprise d’apprendre qu’elle avait fait ses armes au Luminarium auprès de Julien, l’ancien propriétaire désormais installé chez Tea Tempore, LE temple du thé et du coworking à Lyon.

Servi le samedi et le dimanche, le brunch se présente sous la forme d’une formule à 22€. Pour ce prix, vous aurez droit à une assiette salée au choix, deux plats sucrés, une boisson froide tandis que les boissons chaudes (thé ou café) sont disponibles à volonté. Des options végétariennes sont toujours disponibles et, à condition de prévenir lors de la réservation, on peut manger sans gluten. D’ailleurs nous vous conseillons vivement de réserver !

comme a la maison sathonay brunch lovers lyon dessert

Comme à la Maison, un brunch reposant au cœur du 1er arrondissement

Camille a fait le choix de se limiter à dix personnes par service. Les places sont donc très limitées. Cela permet ainsi de profiter d’un lieu très calme où l’on se sent bien. La décoration est belle, la musique choisie avec goût et le personnel aux petits soins.

comme a la maison sathonay brunch lovers lyon croque monsieur

La carte étant renouvelée chaque semaine, vous ne mangerez peut-être pas la même chose que nous. Il faut savoir que la cuisine est 100% maison, bio et locale autant que possible. Notre brunch a débuté par une petite corbeille de pain… Et quel pain ! Il provient de chez Paume de Pain, une boulangerie qui justifie à elle seule le déplacement à la Croix-Rousse. Pour les boissons, notre choix s’est porté sur la citronnade et sur un très bon thé blanc exotique.

Pour l’assiette salée, j’ai pris le croque-monsieur aux panais et cacahuète tandis que Charlotte choisit les œufs brouillés avec de la fourme d’Ambert. Une salade et une soupe (pois chiche, céleri, crème montée, citron confit et graines de sarrasin grillées) accompagnaient le tout. Nous nous sommes régalés et étions alors très enthousiastes pour le dessert qui lui aussi fut une réussite totale. Nous avons tous les deux pris le cake aux pommes caramélisées, crumble à la cannelle et chantilly aux marrons pour la première assiette. Puis nous avons jeté notre dévolu sur le snickers de Comme à la Maison : sablé diamant, guimauve maison (donc végétarienne), caramel, cacahuètes et chocolat Valrhona.

calm sathonay brunch lovers lyon oeufs brouilles fourme ambert

Vous l’aurez compris, vous DEVEZ tester ce brunch. Nous vous le conseillons sans réserve. À l’heure où j’écris ces lignes, j’ai encore un beau sourire en me remémorant ce délicieux moment passé à table. Merci Comme à la Maison !

Comme à la Maison
3 rue Louis Vitet 69001 Lyon
Facebook | Instagram | Site Web

Retour à la catégorie “Lyon”

Retrouvez-nous sur Instagram

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire