27 Madeleine

par Brunch Lovers
27 Madeleine Brunch Lovers Bonne Adresse Lyon 7

Nous nous répétons chaque semaine mais 2020 est une année qui démarre très fort pour les brunchs ! Car après Petra Nomad Tea et Comme à la Maison, on enchaîne avec 27 Madeleine, une adresse du 7ème arrondissement de Lyon que nous regrettons de ne pas avoir découvert plus tôt. Particularité du lieu : on peut jouer à la pétanque. Oui, vous avez bien lu. Historiquement, c’était même à l’origine un haut lieu de la boule lyonnaise (attention à ne pas confondre les deux d’ailleurs !). Enfin, nous étions surtout là pour tester le brunch ! Et donc, c’était comment ? Bon, très bon. Et gourmand ! N’oublions pas non plus le lieu décoré avec goût et son immense terrasse extérieure qui sera très agréable pour les beaux jours.

27 Madeleine brunch lovers lyon lieu

27 Madeleine, un brunch pour les gourmands

27 Madeleine propose une formule brunch le dimanche pour 25 euros qui comprend une assiette salée, une assiette sucrée, un café ou un thé et un jus. À la lecture de la carte, j’ai immédiatement su que j’allais me jeter sur les œufs Bénédicte classique : toast muffin, épinards frais, bacon, 2 œufs pochés et sauce hollandaise, je salivais déjà. Charlotte a choisi l’oeuf au plat forestier : pain pita, champignons du moment poêlés, 2 œufs au plat et de la crème de courge. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les portions sont conséquentes et on ne risque pas de sortir de table en ayant faim.

27 Madeleine brunch lovers lyon oeufs benedicte

L’assiette sucrée est dans la même veine. Pour ma part, après avoir longtemps été tenté par les pancakes, j’ai craqué pour la brioche façon pain perdue et sa sauce chocolat. Ai-je regretté ? Absolument pas tant la brioche était bonne et moelleuse. Une vraie réussite ! Charlotte a préféré tester les pancakes au sirop d’érable, myrtilles et noix de pécan. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de goûter car elle les a engloutis très rapidement. À noter que les pancakes sont aussi proposés avec de la banane et du caramel au beurre salé. Pour les boissons, le jus d’orange pressé était bon et nous avons bu un thé vert.

27 Madeleine brunch lovers lyon oeufs au plat

Bref, vous l’aurez compris, nous nous sommes régalés et nous reviendrons avec grand plaisir.

27 Madeleine brunch lovers lyon pancakes

27 Madeleine
27 rue de la Madeleine 69007 Lyon
Facebook | Instagram | Site Web

Retour à la catégorie “Lyon”

Retrouvez-nous sur Instagram

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire